Vérifiez que toutes les personnes de la famille ne soient pas infestées. Si c'est le cas, il faudra les traiter tous impérativement le même jour.
La meilleure arme contre les poux est la prévention. La contamination par les poux n'a rien à voir avec un manque d'hygiène. Ces insectes ne transmettent aucune maladie si ce n'est des problèmes de surinfection liés à des grattages intempestifs.
Soyez vigilant et surveillez fréquemment le cuir chevelu de vos enfants, en particulier en cas de poux signalés à l'école. Procédez à l'examen en pleine lumière, vous verrez les lentes plus facilement car celles-ci sont collées aux cheveux. Les poux ne sont pas plus gros qu'une graine de sésame et se déplacent très vite.
Le premier signe qui doit vous alerter sont les démangeaisons. Cependant, il faut faire attention car certaines personnes n'ont parfois aucune démangeaison. Parmi les autres signes, on peut retrouver la présence de petits boutons au niveau de la nuque.
Apprenez les bons gestes à vos enfants. Ils ne doivent pas s'échanger les brosses, les bonnets, les écharpes et ils doivent éviter les contacts tête-tête et mains-tête (selfies interdits). Vos enfants doivent s'attacher les cheveux en chignon haut tous les jours. Passez également le peigne fin une fois par semaine sur cheveux crémés afin d'anticiper une grosse infestation et de pouvoir les traiter rapidement.
Lorgues et alentours 83 Var
79802206700010
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous au 06 58 64 80 89 ou par l’intermédiaire de notre formulaire ci-dessous :
Votre professionnel contre les poux, traitement 100% naturel et efficace.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.